PROMAZ
Le Fonds PROMAZ
Le Fonds PROMAZ peut, à certaines conditions, intervenir financièrement lors de la réalisation de travaux d’assainissement suite à une pollution due à une fuite de réservoir de mazout de chauffage et/ou de ses tuyauteries et ce, quel que soit la capacité du réservoir.
Confronté à une fuite de votre citerne à mazout de chauffage ? Faites appel au Fonds PROMAZ
Les réservoirs de mazout encore en service sont admissibles ainsi que ceux mis hors service ayant occasionné par le passé une pollution du sol. L'inscription pour une intervention de ce Fonds est possible jusqu'au 28 février 2025.
Pour pouvoir bénéficier du Fonds PROMAZ, il est conseillé de faire contrôler son dépôt de mazout de chauffage par un technicien agréé, afin de pouvoir détecter tout problème de fuite de votre citerne.
Afin d'éviter autant que possible une pollution due à une fuite de votre citerne, il est également conseillé de sécuriser et d'entretenir régulièrement votre installation.
En savoir plus sur les citernes destinées au chauffage de bâtiments
Le Fonds PROMAZ, constitué sous forme d'une ASBL et agréé par les Gouvernements régionaux et fédéral, est actif depuis le 1er avril 2022.
Des informations sur ce fonds sont disponibles sur www.promaz.be.